自転車でパリを発見しよう!

自転車でパリを訪れるのは簡単で楽しいことです!冒険してみませんか?Le Palymは、あなたのホテルの近くから出発する旅程の3つの例を選びました。しかも、8月はサイクリングに最適な季節です。せっかくのサイクリング!さあ、サイクリングに出かけよう!

全文を読む

Les festivités estivales du Parc floral

Depuis fin juin déjà, et jusqu’au 6 septembre, le Parc floral nous gâte avec une belle programmation musicale ! Et parce que tous les goûts sont dans la nature, ce n’est pas un mais trois festivals qui viennent rythmer votre été : Paris Jazz Festival, Classique au vert et Pestacles, pour les plus jeunes. C’est au vert, en plein air et gratuit en journée !

  Lire la suite

Nuit blanche à l’heure d’été !

Scoop ! En 2023, l’opération Nuit blanche passe à l’heure d’été ! L’idée est de profiter d’une météo plus clémente qu’en octobre, mais sans rien changer au concept. À savoir une nuit entièrement consacrée à l’art contemporain, avec expos, concerts, ateliers, performances, disséminés aux quatre coins de la capitale. Et c’est gratuit ! Alors rendez-vous du 3 au 4 juin, à Paris, au clair de lune !

 

Lire la suite

Expo Top Secret : le PaLyM aime !

L’exposition Top Secret s’achève le 21 mai 2023 ! Vite, on court à la Cinémathèque française pour ne pas manquer cette histoire de l’espionnage ludique et érudite, racontée à travers le cinéma. Rencontre avec les héros qui ont fait le genre, découverte des coulisses, décryptage d’un univers mêlant histoire, cinéma et géopolitique. Tout un programme !
 

Lire la suite

Vacances de Pâques à Paris : c’est quoi le programme ?

Printemps + Pâques + vacances : voici le combo parfait qui s’annonce en avril ! L’occasion de découvrir Paris à hauteur d’enfant, avec des animations et des expos spécialement pensées pour eux. Sortez les paniers pour la chasse aux œufs, préparez-vous à rencontrer félins et autres prédateurs au Muséum d’histoire naturelle et concluez par une touche de magie au côté de Harry Potter à Paris Expo porte de Versailles à partir du 21 avril !  Lire la suite

La Crypte archéologique de Notre-Dame

La crypte de Notre-Dame, ça vous parle ? Depuis l’incendie du 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame et ses abords sont fermés au public. En attendant sa réouverture et la fin des travaux de reconstruction, vous pouvez toujours vous consoler en allant voir sa Crypte archéologique ! Un lieu peu connu et pourtant d’une richesse extraordinaire ! Et un but de promenade agréable au départ de l’hôtel PaLyM !

Lire la suite

Saint-Valentin à Paris : sur la trace des couples célèbres

Les amoureux aiment Paris, et Paris aime les amoureux ! Au fil des siècles, la capitale a abrité plus d’une histoire de cœur, et certaines sont même passées à la postérité. Pour la Saint-Valentin, lancez-vous donc main dans la main dans une balade romantique sur la trace de ces couples de Parisiens célèbres. 

Lire la suite

Janvier à Paris : 5 bons plans qui réchauffent quand les températures chutent

Se balader dans les rues de Paris, bien emmitouflé, les joues rosies par le froid, peut avoir son charme. Mais quand le mercure descend trop bas, ou que la fatigue se fait sentir, on peut varier les plaisirs. Par exemple en se réfugiant dans un salon de thé, un spa, une salle obscure… Parfait pour se réchauffer et goûter au chill à la parisienne. En quête de bonnes adresses ? Suivez le guide !    

Lire la suite

Où acheter vos cadeaux de Noël autour du PaLyM ?

L’heure est venue de remplir sa hotte ! Bonne nouvelle : vous trouverez à deux pas de l’hôtel PaLyM quantité de lieux et d’adresses où dénicher le cadeau de Noël qui fera plaisir. Mode, art, gastronomie…, l’éventail des possibilités est large. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses !

Lire la suite

Pourquoi faut-il aller voir Le Roi Lion au théâtre Mogador ?

Avis aux retardataires : Le Roi Lion est à l’affiche du théâtre Mogador jusqu’à fin décembre 2022. Ne manquez pas cette dernière occasion d’aller admirer ce spectacle légendaire ! Du Palym, sautez dans le métro 14 et débarquez 20 min plus tard pour une virée inoubliable en Afrique et en musique. De quoi faire un beau pied de nez à la grisaille automnale ! 

Lire la suite

Picasso et sa fille Maya : une double expo à découvrir en famille

Vacances de la Toussaint obligent, l’idée sortie du PaLyM en ce mois d’octobre s’adresse aux tribus en goguette à Paris ! « Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo », à voir au musée Picasso jusqu’au 31 décembre, propose une incursion dans l’histoire familiale du peintre. Passionnant et touchant qu’on soit petit ou grand !

Lire la suite

Journées du patrimoine : cap sur la place des Vosges

Les Journées européennes du patrimoine : le rendez-vous est bien connu ! Il aura lieu cette année les 17 et 18 septembre. Et si vous profitiez de votre séjour à l’hôtel Palym pour pousser la porte de lieux prestigieux ? La place des Vosges et ses alentours n’en manquent pas. Brasserie Bofinger, maison de Victor Hugo, temple du Marais : trois lieux, trois ambiances, trois joyaux du patrimoine. Suivez le guide !

Lire la suite

Paris en août : les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles !

À Paris l’été, on adore se poser les doigts de pieds en éventail sur le sable chaud de Paris Plages (jusqu’au 21 août). Ça tombe bien le parc Rives de Seine n’est qu’à un jet de coquillage de l’hôtel Palym ! Du 19 août au 2 septembre, on troque ensuite son transat contre une chaise, et, le soir venu, on s’installe sous les étoiles pour un ciné en plein air avec le festival La Chaise et l’Écran dans le 11e.

Lire la suite

Quels sont les monuments ouverts le 14 juillet ?

Chouette, le 14 juillet tombe un jeudi ! L’occasion de s’octroyer un long week-end. Et pourquoi pas une petite virée à Paris ? Posez vos valises à l’hôtel Palym et profitez-en : la plupart des grands monuments et musées parisiens sont ouverts le 14 juillet.

Lire la suite

Les rendez-vous musique et nature du mois de juin à Paris !

Aux beaux jours, on n’a qu’une envie : mettre le nez dehors ! Ceux qui séjournent au Palym en juin vont être gâtés : Paris à cette époque regorge de festivals en plein air. Notre sélection : We Love Green et Rendez-vous aux jardins (2-5 juin pour les deux), Jardins, Jardin aux Tuileries (8-12 juin) et pour finir l’incontournable Fête de la musique le 21 juin ! Des notes et des fleurs pour nous mener vers l’été !

Lire la suite

Urban Art Fair : pourquoi il faut absolument y aller !

En mai, à Paris, faites ce qu’il vous plaît ! Mais n’oubliez pas de passer par l’Urban Art Fair ! La première foire internationale d’art urbain organise sa 6e édition au Carreau du Temple du 12 au 15 mai 2022. Un beau but de promenade printanière au départ de l’hôtel Palym.

Lire la suite

Rendez-vous sauvage du printemps ! 

Save the date ! Du 19 mars au 8 mai 2022, le Parc zoologique de Paris vous ouvre ses portes pour un voyage sensoriel en compagnie de ses pensionnaires ! Animations, rencontres, accès aux coulisses… L’hôtel Palym vous en dit un peu plus.

Lire la suite

Napoléon exposition – La Grande Halle la Villette : 14 avril – 19 septembre 2021

Bicentenaire de la mort de l’Empereur : les commémorations autour de Napoléon.

Lire la suite

Nuit européenne des musées : découvrir l’art by night

Samedi 14 novembre, Paris vous entraîne jusqu’au bout de la Nuit… européenne des musées ! Partez à la découverte des musées parisiens et profitez d’événements inédits. C’est gratuit et valable seulement de la tombée de la nuit à minuit… (programmation et horaires susceptibles d’être modifiés en fonction du couvre-feu). Lire la suite

Les Harlem Globetrotters® font le show à Paris !

Ils sont en France ! À partir du 1 er  octobre, les Harlem Globetrotters® vont parcourir l’Hexagone pour 16 dates exceptionnelles. Et c’est le 14 octobre qu’ils seront à Paris, à l’Accor Arena ! Plus qu’un match, plus qu’un spectacle, c’est un événement unique qui vous attend ! Lire la suite

Louis de Funès à la Cinémathèque

C’est avec une expo consacrée à Louis de Funès que la Cinémathèque française a rouvert ses portes le 15 juillet. Du rire et des gags, comme un pied de nez à l’épidémie. Projections, conférences, rencontres, ateliers : tout, tout, tout, vous saurez tout sur de Funès ! Lire la suite

En prendre plein les yeux au musée de l’Illusion

Oserez-vous plonger dans le monde fascinant de l’illusion optique ? Oui ? Alors embarquement immédiat pour un voyage déroutant et amusant au musée de l’Illusion. Installé dans le 1er arrondissement de Paris, ce tout nouveau musée est l’un des premiers à avoir rouvert après le confinement. Lire la suite

59 Rivoli : l’art dans la ville

Un îlot d’originalité dans une capitale muséifiée. Ainsi se revendique le 59 Rivoli. D’abord squat d’artistes, ce lieu atypique est aujourd’hui un espace de création et d’exposition conventionné. Un lieu qui ne ressemble à aucun autre. Et c’est bien pour cela qu’il mérite le détour. Lire la suite

ユニバーサル美術館:バーチャル美術館、ユニークな展覧会

パンデミックの時代にあって、デジタル技術は、特に文化にとって貴重なものとなっています。この分野のプレイヤーの中でも、ユニバーサル美術館は、フランスのスタートアップが2017年に作成した完全なバーチャル美術館で、先見の明があります。

続きを読む

#CultureChezNous : visitez les musées sans vous déplacez

Confinement oblige, il a fallu inventer de nouvelles façons de faire, de vivre, de visiter aussi ! vous avez dû annuler votre séjour à Paris en raison du Covid-19 ? Faire une croix sur cette expo si attendue ? Grâce aux visites virtuelles, vous allez quand même pouvoir poussez la porte de plusieurs musées parisiens. En toute sécurité ! Lire la suite

ファブ。Agnès・B:文化と連帯の工場

13区の新しい文化の発信地です! 2020年2月にオープンしたFab.には、agnès b.の現代アートコレクション、ギャラリー、本屋、そして75戸の社会住宅が入っています。パリムホテルから地下鉄で1駅のところにあるこのホテルは、パリの新しいトレンディでサポート的なアドレスです。

続きを読む

Bercy Village : un agréable but de promenade

Certes l’heure n’est pas à la promenade en raison du confinement. Mais rien ne vous empêche de noter pour plus tard de bonnes idées balades. Ainsi au départ du Palym, Bercy Village et ses boutiques constituent un excellent but de promenade que vous pourrez prolonger au parc de Bercy voisin ou au musée des Arts forains. À garder dans un coin de votre tête et à faire dès que la situation sanitaire le permettra! Lire la suite

Le 13e arrondissement : principal spot du street art parisien

Après des jours et des semaines de confinement, vous n’aurez qu’une envie : sortir ! Pour combiner visite culturelle et balade au grand air, direction le 13e arrondissement de Paris. Là vous attend un véritable musée à ciel ouvert 100 % street art. Mais patience : s’aventurer dans les rues de Paris en mode tourisme n’est toujours pas à l’ordre du jour ! Lire la suite

Un dîner romantique dans le 12e arrondissement

Les amoureux aiment Paris et Paris le leur rend bien. Pour une escapade à deux, la capitale est la destination parfaite, d’autant plus à l’occasion de la Saint-Valentin ! Mais, cher visiteur qui séjournez à l’hôtel Palym avec votre moitié, avez-vous songé à réserver une table pour votre tête-à-tête du 14 février ? Pas de panique, les adresses ne manquent pas dans les environs immédiats de l’hôtel! Lire la suite

Voyages en Méditerranée à l’Atelier des lumières

Renoir, Monet, Chagall… À partir du 28 février, L’Atelier des lumières vous entraîne sur les rives de la Méditerranée dans les traces d’une vingtaine d’artistes. Une nouvelle création numérique et lumineuse, à savourer sans modération comme un avant-goût de l’été. Lire la suite

Visitez l’Opéra Bastille !

À Paris, les vieilles pierres ont la faveur des touristes : cathédrale Notre-Dame, palais du Louvre, Arc de Triomphe, Pont-Neuf… Et si pour changer vous alliez visiter un monument moderne doté de technologies de pointe ? Le grand théâtre de l’Opéra Bastille ouvre ses portes au public lors de visites guidées. Une occasion unique de passer côté coulisses… Lire la suite

3、2、1、決着!

セール期間中にパリに滞在していると…きっと気に入るはずですよ! 7月15日から8月11日まで、ファッションの中心地であるフランスでは、バーゲンや割引、掘り出し物が目白押しです。最初の時間からファッショニスタであろうとなかろうと、パリムホテルにスーツケースを置いて、毎年夏にパリを席巻する購買熱に負けないようにしましょう。

続きを読む

Garden Parvis : le plus grand lieu de vie outdoor

Et si vous preniez vos quartiers d’été à la Défense ? Imaginez : 5 600 mètres carrés de parvis transformés en espace de fête et de détente. Du 11 juillet au 25 août, le quartier d’affaires de la capitale accueille Parisiens et visiteurs autour d’un verre, de concerts et de divertissements variés ! Rendez-vous au pied de la Grande Arche! Lire la suite

Fêtez Halloween à Paris!

Pourquoi aime-t-on les vacances de la Toussaint? Pour Halloween! Que l’on soit grand ou petit, on adore se faire peur… et se payer une bonne tranche de rigolade. Tout est question de dosage : soirée d’épouvante plus vraie que nature ou petite fiesta bon enfant, à Paris pour Halloween, il y en a pour tous les goûts. L’hôtel Palym vous livre quelques bons plans… effrayants! Lire la suite

Les festivités estivales du Parc floral

Depuis fin juin déjà, et jusqu’au 6 septembre, le Parc floral nous gâte avec une belle programmation musicale ! Et parce que tous les goûts sont dans la nature, ce n’est pas un mais trois festivals qui viennent rythmer votre été : Paris Jazz Festival, Classique au vert et Pestacles, pour les plus jeunes. C’est au vert, en plein air et gratuit en journée !  

Comme son nom ne l’indique pas, Paris Jazz Festival n’est pas qu’un festival de jazz. Sur la scène préparez-vous à embarquer pour de véritables voyages musicaux. Si le jazz reste le fil conducteur, il s’enrichit au gré des artistes de toutes sortes d’influences, de la techno au beat caribéen, des rythmes afro à la pop.

À voir notamment : Mieko Miyazaki et Franck Wolf, le 23 juillet, une rencontre insolite entre le saxo et le koto.

Autre festival, autre style, Classique au vert met à l’honneur les jeunes pousses comme les artistes confirmés. Dans l’écrin verdoyant et unique du Parc floral, pièces vocales et instrumentales égrènent leurs partitions, parfois de haut vol, comme avec les Frères Leleu, tous deux élus aux Victoires de la Musique Classique.

Et les petits alors ? Eux aussi ont droit à leur propre festival ! Pestacles réunit des musiciens qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant. Résultat : des spectacles musicaux tantôt drôles, tantôt poétiques, et une virée à travers toute la panoplie des genres musicaux. Avec un seul mot d’ordre, passer un bon moment en famille !

Un exemple ? Le 19 juillet, les deux violonistes de L’Éveillée font découvrir leur instrument à hauteur de mômes.

En août, venez en prendre plein les oreilles aux festivals du Parc floral.

+

自転車でパリを発見しよう !

自転車でパリを訪れるのは簡単で楽しいことです!冒険してみませんか?Le Palymは、あなたのホテルの近くから出発する旅程の3つの例を選びました。しかも、8月はサイクリングに最適な季節です。せっかくの機会を無駄にするのはもったいない!さあ、サイクリングに出かけよう!

パリジャンたちのパリ、運河沿い

アルセナル港からバサン・ド・ラ・ヴィレットまでの7kmのルート。最初にバスティーユ広場、次にレピュブリック広場。しかし、私たちが一番好きなのは、サン・マルタン運河沿いを5キロ近く歩くことだ。岸壁の間には橋や歩道橋、閘門まである。運河沿いのどこかにあるオテル・デュ・ノールから目を離さないでください。最後に、ヴィレット公園で一休み!

左岸、ヴァンセンヌの森からブローニュの森へ

ポルト・ドレ広場から出発し、パリの森から森へ。このルートは12区の大部分とホテル周辺を含む。ラテン地区、サンジェルマン・デ・プレ、アンヴァリッド、エッフェル塔…。

人里離れたパリ、国民広場からシャルル・ド・ゴール広場へ

今回はナショ広場をスタート地点とします。ゴールは凱旋門で、パリ北部を経由する。このルートの特徴は、ほとんどの区間、自動車と分離されたサイクリングロードを走ることだ。途中、ペール・ラシェーズ墓地、ベルヴィル地区、メニルモンタン地区、バルベス地区、モンマルトル地区、サクレ・クール寺院、そして凱旋門を目印に。

+

Nuit blanche à l’heure d’été !

Scoop ! En 2023, l’opération Nuit blanche passe à l’heure d’été ! L’idée est de profiter d’une météo plus clémente qu’en octobre, mais sans rien changer au concept. À savoir une nuit entièrement consacrée à l’art contemporain, avec expos, concerts, ateliers, performances, disséminés aux quatre coins de la capitale. Et c’est gratuit ! Alors rendez-vous du 3 au 4 juin, à Paris, au clair de lune !

Ce qu’on aime dans la Nuit blanche, c’est ce mélange entre promenade, art et découverte. Le programme invite en effet à une déambulation dans les rues de Paris, au gré de ses monuments les plus connus jusqu’aux lieux les plus secrets. Notez que cette année la Seine est à l’honneur !

Nuit blanche, c’est aussi une histoire de rencontre. Avec les artistes et leurs œuvres, bien sûr. Mais aussi plus largement du public avec l’art contemporain, une discipline parfois mal aimée car méconnue.

Au cours de cette nuit, préparez-vous donc à vivre des expériences insolites, et laissez-vous embarquer dans des univers artistiques très différents.

Vous pourrez, par exemple, assister à un combat de lucha libre sur la place du Châtelet. Admirer une projection lumineuse monumentale dans le square du Vert-Galant de l’île de la Cité. Également découvrir concerts et performances audiovisuelles à la Gaîté Lyrique, présentés par le label de musique électronique ukrainien Standard Deviation. Ou encore contempler une série d’installations éphémères au parc de Bercy.

En outre, pour l’occasion, de nombreux musées ouvrent leurs portes gratuitement et proposent des animations inédites. C’est le cas du musée Picasso ou du Centre Pompidou.

Et les enfants ne sont pas oubliés ! Certains événements sont même spécialement conçus pour eux ! Voir ici. Pour connaître la programmation complète, c’est par .

Du 3 au 4 juin, à Paris, vivez une nuit sans sommeil aux notes artistiques, et poursuivez par une bonne sieste au PaLyM.

+

Expo Top Secret : le PaLyM aime !

L’exposition Top Secret s’achève le 21 mai 2023 ! Vite, on court à la Cinémathèque française pour ne pas manquer cette histoire de l’espionnage ludique et érudite, racontée à travers le cinéma. Rencontre avec les héros qui ont fait le genre, découverte des coulisses, décryptage d’un univers mêlant histoire, cinéma et géopolitique. Tout un programme !

L’espionnage vu par le septième art : depuis qu’elle a ouvert ses portes, le 21 octobre 2022, l’expo de la Cinémathèque française a séduit un grand nombre de visiteurs. Et pour cause ! Elle est particulièrement réussie. Voici ce qui en constitue selon nous les points forts.

Coup de projecteurs sur les dames ! Une des particularités de cette expo est de faire la part belle aux espionnes. Les héroïnes de fiction, mais aussi les actrices qui furent dans la vie réelle de vraies espionnes au service de leur pays. Une belle façon de déconstruire les clichés souvent sexistes associés aux espionnes.

Une succession de héros. Votre déambulation sera l’occasion d’approcher des figures d’espions emblématiques, de Mata Hari à Malotru. D’hier à aujourd’hui donc, et en passant par tous les genres : cinéma d’auteur, série B, comédies ou thrillers. 

Quand le cinéma sert la vie réelle. Top Secret évoque aussi le rôle du cinéma comme instrument de propagande et de formation des espions. Un intéressant dialogue entre fiction et réalité.

Des documents et objets d’une grande richesse. Au fil du parcours, des extraits de films et des objets culte vous plongent dans l’ambiance. Des costumes, des gadgets de cinéma, des affiches, mais aussi de véritables outils d’espionnage côtoient les nombreuses propositions visuelles.

En mai, venez jouer les espions à Paris et débriefer à l’hôtel PaLyM. 

+

Vacances de Pâques à Paris : c’est quoi le programme ?

Printemps + Pâques + vacances : voici le combo parfait qui s’annonce en avril ! L’occasion de découvrir Paris à hauteur d’enfant, avec des animations et des expos spécialement pensées pour eux. Sortez les paniers pour la chasse aux œufs, préparez-vous à rencontrer félins et autres prédateurs au Muséum d’histoire naturelle et concluez par une touche de magie au côté de Harry Potter à Paris Expo porte de Versailles à partir du 21 avril !

Les cloches n’oublient jamais Paris ! Musée Rodin, musée de l’Homme, Parc zoologique de Paris, Bercy Village… Les terrains de chasse ne manquent pas en ce début de mois d’avril à Paris ! Les œufs de Pâques s’y dissimulent pour le grand plaisir des petits.

Pour affûter les sens de vos chasseurs en herbe, rien de tel qu’un petit tour au Muséum d’histoire naturelle. L’expo Félins leur offrira l’opportunité d’étudier l’habileté de ces fabuleux prédateurs. Plusieurs d’entre eux peuvent même être approchés au Parc zoologique de Paris. Depuis le 25 mars, le zoo vous invite à découvrir 20 prédateurs et à élire le plus redoutable d’entre eux. Spoiler : le prétendant au titre n’est pas forcément celui qu’on croit !

Tout cela vous a donné un petit creux ! Bonne nouvelle, une autre tradition de Pâques vous attend non loin, sur la pelouse de Reuilly : la Foire du Trône ! Entre deux pommes d’amour, une barbe à papa ou une crêpe gourmande, offrez-vous quelques tranches de rire et de sensations forces.

Et si vous ne vous lassez pas de voir les yeux de vos bambins briller de bonheur, ne quittez pas Paris sans prendre votre billet pour le quai 9 3/4. Le plus célèbre des sorciers vous attend à Paris Expo Porte de Versailles pour une expo immersive Harry Potter. Qui, des parents ou des enfants, s’assoira le premier sur la chaise d’Hagrid ? Là encore, ce n’est pas forcément celui qu’on croit…

À Pâques, réservez votre chambre au PaLyM et vivez d’inoubliables vacances !

Crédit photo : Image de gpointstudio sur Freepik

+

La Crypte archéologique de Notre-Dame

La crypte de Notre-Dame, ça vous parle ? Depuis l’incendie du 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame et ses abords sont fermés au public. En attendant sa réouverture et la fin des travaux de reconstruction, vous pouvez toujours vous consoler en allant voir sa Crypte archéologique ! Un lieu peu connu et pourtant d’une richesse extraordinaire ! Et un but de promenade agréable au départ de l’hôtel PaLyM !

Niché sous le parvis de Notre-Dame, à quelques pieds sous terre, ce lieu insolite constitue déjà par sa situation un attrait indéniable.

Premièrement, il vous faudra trouver l’entrée, discrète. Puis descendre un modeste escalier avant de pénétrer dans ce sanctuaire archéologique. Il a été aménagé en 1980 afin d’exposer au public le résultat des fouilles commencées en 1963 dans le sous-sol de l’île de la Cité.

Dans cette Crypte vous plongerez pour un véritable voyage dans le temps, qui vous ramènera jusqu’au IVe siècle, à l’époque de Lutèce.

Les fondations et objets mis au jour permettent ainsi de reconstituer 2 000 ans d’histoire de la capitale. Vous pourrez par exemple y voir les vestiges des derniers thermes de Lutèce, en activité au début de Ve siècle. Ne manquez pas non plus la salle consacrée au pilier des Nautes. La restitution 3D d’un quai de la Seine est très réussie !

Ce parcours est complété par une exposition hommage retraçant l’histoire de Notre-Dame de Paris. Les deux impressionnantes maquettes du monument sont certainement l’un des clous de la visite !

En mars, offrez-vous un voyage parisien à travers les siècles et une nuit à l’hôtel PaLyM !

+

Saint-Valentin à Paris : sur la trace des couples célèbres

Les amoureux aiment Paris, et Paris aime les amoureux ! Au fil des siècles, la capitale a abrité plus d’une histoire de cœur, et certaines sont même passées à la postérité. Pour la Saint-Valentin, lancez-vous donc main dans la main dans une balade romantique sur la trace de ces couples de Parisiens célèbres. 

C’est au départ de l’hôtel PaLyM que commence votre déambulation, direction la place des Vosges. C’est là que vécut Victor Hugo avec sa famille. Mais Juliette Drouet, l’un des grands amours de sa vie, était installée non loin rue Sainte-Anastase. Sa passion pour l’écrivain la poussa à ne jamais résider à plus de 500 m de chez lui !

De là rejoignez l’île de la Cité. Au 11, quai aux Fleurs recueillez-vous un instant devant la plaque évoquant Héloïse et Abelard, les amoureux contrariés. Puis prenez-vous pour Montand et Signoret place Dauphine.

Traversez alors la Seine afin de rejoindre, rive gauche, la petite rue qui porte son nom. Sartre et Beauvoir y vécurent en 1943. Mais c’est au Flore, tout proche, que ces amants mythiques sont incontestablement liés. La place entre le café et l’église Saint-Germain porte désormais leurs noms. 

À deux pas de là, rue de Verneuil, le souvenir de Gainsbourg et Birkin hante encore les lieux.

Plus au sud vous croisez l’église Saint-Sulpice. Au temps de la Révolution, un certain Camille Desmoulins y épousa une certaine Lucile.

Dépassez ensuite le jardin du Luxembourg et gagnez la rue Pierre-et-Marie-Curie où un musée à leurs noms perpétue le souvenir des deux scientifiques. Pour retrouver le chemin de votre hôtel, comptez sur eux, et dirigez-vous vers le campus Pierre-et-Marie-Curie de la Sorbonne. Traversez la Seine : vous êtes arrivés !

En février offrez-vous une escapade amoureuse à Paris et réservez votre nid douillet au PaLyM !

+

Janvier à Paris : 5 bons plans qui réchauffent quand les températures chutent

Se balader dans les rues de Paris, bien emmitouflé, les joues rosies par le froid, peut avoir son charme. Mais quand le mercure descend trop bas, ou que la fatigue se fait sentir, on peut varier les plaisirs. Par exemple en se réfugiant dans un salon de thé, un spa, une salle obscure… Parfait pour se réchauffer et goûter au chill à la parisienne. En quête de bonnes adresses ? Suivez le guide !    

Pour commencer, comment ne pas vous conseiller un salon de thé ? Eh oui, en hiver, rien de tel qu’une boisson chaude pour se requinquer ! Notre coup de cœur ? Jo and Nana Cakes, rue Abel, un lieu 100 % végétal et gourmand.

Autre idée : les spas. Ils sont nombreux autour de l’hôtel. Pour un moment de soins relaxants, vous aurez le choix entre plusieurs spas thaïs. Plus insolite, le spa Maman et Merveilles, près du parc de Bercy, s’adresse plus spécifiquement aux futures et aux jeunes mamans. Enfin, n’oublions pas le hammam de la Grande mosquée de Paris, à faire suivre d’un thé à la menthe !

Classiques mais efficaces, les cinémas sont aussi une bonne option lorsque le froid se fait trop mordant dehors. À proximité du PaLyM, vous trouverez le MK2 Nation, l’UGC Ciné Cité Bercy ou la Cinémathèque.

Il est un peu plus difficile de dénicher une salle programmant des spectacles l’après-midi. Mais pas impossible. Le théâtre Traversière par exemple organise chaque mois un apéro-concert à 18 h 30. Et la grande salle de l’Accor Arena vous attend le 22 janvier à 17 h pour le Paris Basketball Games 2023 et le 29 janvier à 15 h pour la finale de la Coupe de France de hockey.

Enfin, pour se croire dehors dedans, direction les Grandes Serres du Jardin des Plantes : là vous déambulerez de forêts tropicales humides en déserts et milieux arides avant de finir en Nouvelle-Calédonie ! Imbattable !

+

Où acheter vos cadeaux de Noël autour du PaLyM ?

L’heure est venue de remplir sa hotte ! Bonne nouvelle : vous trouverez à deux pas de l’hôtel PaLyM quantité de lieux et d’adresses où dénicher le cadeau de Noël qui fera plaisir. Mode, art, gastronomie…, l’éventail des possibilités est large. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses !

Bon plan n° 1 : Bercy Village. Ce centre commercial en plein air concentre une vingtaine de boutiques. Mode, bijoux, parfums, multimédia, etc., il est l’endroit parfait pour tous ceux qui n’ont pas d’idée précise en tête. Flânez, flashez, achetez, offrez !

Bon plan n° 2 : le Viaduc des arts. Tout proche de l’hôtel PaLyM, il séduira les amoureux d’art et d’artisanat haut de gamme. Cet endroit magnifique abrite en effet plusieurs ateliers et boutiques de métiers d’art et du design. Antiquités, galeries d’art, décoration, bijoux, accessoires de mode, objets en cuir ou en métal, poterie… Que déposerez-vous sous le sapin ?

Bon plan n° 3 : le marché Beauveau, place d’Aligre. Épicuriens et passionnés de gastronomie, poussez les portes de l’épicerie fine Sur les quais-Paris-Paul Vautrin, et faites le plein de produits rares et précieux ! Une adresse 4 étoiles pour palais exigeants !

Votre quête du cadeau idéal se poursuivra sans peine dans tout le 12e arrondissement. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques, des grandes marques internationales aux adresses plus confidentielles. De la boutique de l’Opéra Bastille (une librairie opéra) à La Friperie solidaire Emmaus, votre bonheur se cache forcément quelque part dans le voisinage !

En décembre, réservez votre séjour shopping de Noël à Paris et votre chambre au PaLyM !

+

Pourquoi faut-il aller voir Le Roi Lion au théâtre Mogador ?

Avis aux retardataires : Le Roi Lion est à l’affiche du théâtre Mogador jusqu’à fin décembre 2022. Ne manquez pas cette dernière occasion d’aller admirer ce spectacle légendaire ! Du Palym, sautez dans le métro 14 et débarquez 20 min plus tard pour une virée inoubliable en Afrique et en musique. De quoi faire un beau pied de nez à la grisaille automnale ! 

Faites-vous partie des 1,5 million de personnes qui sont allées voir Le Roi Lion à Paris entre 2007 et 2010 ? Ou bien êtes-vous de ceux qui n’ont encore jamais eu la chance d’assister à cette grande fresque musicale ?

Qu’importe : voici trois bonnes raisons de voir ou revoir Le Roi Lion au théâtre Mogador en cette fin d’année.

Plus qu’une simple comédie musicale. Croyez-nous, ce show réserve bien des surprises ! Ce n’est pas sans raison qu’il est la star des musicals à travers le monde. Jeux d’ombres, marionnettes, théâtre, chant, danse, orchestre live : Le Roi Lion mêle avec brio tous les arts de la scène. 

Un spectacle pour tous. Il n’y a pas d’âge pour aller voir Le Roi Lion. Regardez autour de vous : vous serez peut-être surpris de compter plus d’adultes que d’enfants dans la salle. Car l’histoire de Simba sur la Terre des Lions réveille la fibre enfantine qui sommeille en chacun de nous. Attention, préparez-vous au grand huit des émotions !

Une excellente façon de patienter jusqu’à Noël. Envie de féerie, de beauté, de joie, de poésie avant Noël ? La célèbre comédie musicale de Broadway est un condensé de tout cela ! Animaux reproduits grandeur nature, décors, costumes et masques, effets visuels, projections vidéo… vous plongeront avant l’heure dans la magie des fêtes de fin d’année.

En novembre, embarquez pour la deuxième saison du Roi Lion à Paris !

Crédit photo : Le Roi Lion – ©Alessandro Pinna – Mogador 2021 – Photo officielle

+

Picasso et sa fille Maya : une double expo à découvrir en famille

Vacances de la Toussaint obligent, l’idée sortie du PaLyM en ce mois d’octobre s’adresse aux tribus en goguette à Paris ! « Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo », à voir au musée Picasso jusqu’au 31 décembre, propose une incursion dans l’histoire familiale du peintre. Passionnant et touchant qu’on soit petit ou grand !

Rien de tel que les musées pour permettre aux enfants de se familiariser avec l’art. Et rien de tel que Paris pour visiter un musée : la capitale en regorge ! Parmi ceux-là, le musée Picasso s’avère particulièrement adapté à un jeune public.

Cerise sur le gâteau, l’exposition en cours a toutes les chances d’intéresser encore plus les petits visiteurs. Elle réunit en effet un bel ensemble de portraits de la fillette puis de la jeune fille qui fut le fruit des amours de Picasso et Marie-Thérèse Walter. Ces peintures, pleines de tendresse et de douceur, évoquent avant tout l’amour d’un père pour sa fille.

Au fil du parcours, vous aurez l’impression de déambuler dans l’intimité d’un album de famille. Là, voici une peinture de Maya qui joue avec sa poupée, ici un dessin au fusain de facture très classique, là encore un portrait mère-fille aux lignes destructurées, signature du maître.

Peintures, dessins, sculptures, photographies et documents d’archive relatent le lien unique unissant le peintre et son enfant. Une complicité et une intimité qu’il vous est à présent offert de partager à votre tour avec votre progéniture grâce à l’œuvre de Picasso.

Née le 5 septembre 1935, Maya a aujourd’hui 86 ans. L’exposition qui lui est consacrée fait suite à sa dation au musée de neuf nouvelles œuvres, visibles en parallèle au rez-de-chaussée de l’hôtel Salé.

En octobre, offrez-vous un séjour en famille à Paris et à l’hôtel PaLyM !

+

Journées du patrimoine : cap sur la place des Vosges

Les Journées européennes du patrimoine : le rendez-vous est bien connu ! Il aura lieu cette année les 17 et 18 septembre. Et si vous profitiez de votre séjour à l’hôtel Palym pour pousser la porte de lieux prestigieux ? La place des Vosges et ses alentours n’en manquent pas. Brasserie Bofinger, maison de Victor Hugo, temple du Marais : trois lieux, trois ambiances, trois joyaux du patrimoine. Suivez le guide !

Le samedi 17 septembre, levez-vous tôt (le petit déjeuner est servi à partir de 7 heures) pour être dès 9 heures devant la brasserie Bofinger. Cette institution parisienne datant de 1864 propose de vous faire admirer la richesse et l’originalité de ses éléments architecturaux. La visite commentée évoquera également l’histoire de cette brasserie historique, qui fut la première à Paris à servir la bière à la pression, en 1870 !

De là vous n’êtes qu’à quelques pas de la fameuse place des Vosges où vous attend la non moins célèbre maison de Victor Hugo. Pour les Journées du patrimoine, le musée vous a concocté une visite contée. Au fil du récit, découvrez la vie de l’écrivain, mais aussi les souvenirs de ses proches et de ses petits-enfants. À faire en famille !

Pour l’après-midi, le Palym vous suggère la visite du temple protestant du Marais (le premier de Paris et donc le plus ancien). Mais vous pourriez aussi apprécier la performance live du street-artiste Goddog à l’hôpital des Quinze-Vingts. Et il n’aura pas non plus échappé aux mélomanes que l’Opéra Bastille est tout proche et ouvert en ces journées de fête !

Vous hésitez encore ? Jetez donc un œil au programme :  https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme

En septembre, vivez les Journées du patrimoine à Paris et réservez votre chambre à l’hôtel Palym !

+

Paris en août : les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles !

À Paris l’été, on adore se poser les doigts de pieds en éventail sur le sable chaud de Paris Plages (jusqu’au 21 août). Ça tombe bien le parc Rives de Seine n’est qu’à un jet de coquillage de l’hôtel Palym ! Du 19 août au 2 septembre, on troque ensuite son transat contre une chaise, et, le soir venu, on s’installe sous les étoiles pour un ciné en plein air avec le festival La Chaise et l’Écran dans le 11e.

Paris Plages

Sortez du Palym, marchez jusqu’au bassin de l’Arsenal, rejoignez les quais de Seine au niveau du pont de Sully : vous y êtes ! Rive droite du parc Rives de Seine. C’est là que Paris a installé sa petite cité balnéaire. Idéal pour oublier l’agitation urbaine, se reposer entre deux musées, se bouger aussi !

Car Paris Plages ne met pas que du farniente au programme. Loin de là ! Gym suédoise, coaching running, taï-chi… : on peut y transpirer autrement qu’allongé sur un transat ! On peut aussi s’y divertir autour d’un baby-foot ou s’y cultiver lors des Consultations poétiques du Théâtre de la Ville.

La Chaise et l’Écran

Après une chaude journée, on n’aime rien tant l’été que de rester à flâner dans la fraîcheur du soir. Bonne nouvelle, la mairie du 11e arrondissement propose cette année encore de sortir le cinéma dans les rues. Au programme trois projections gratuites, dans des lieux insolites et sympathiques comme la cour de la mairie du 11e ou le jardin de la Folie Titon.

À découvrir en famille avant de regagner à pied, sous le ciel étoilé de Paris, votre confortable chambre au Palym.

En août, séjournez au Palym et découvrez Paris en mode estival !

+

Quels sont les monuments ouverts le 14 juillet ?

Chouette, le 14 juillet tombe un jeudi ! L’occasion de s’octroyer un long week-end. Et pourquoi pas une petite virée à Paris ? Posez vos valises à l’hôtel Palym et profitez-en : la plupart des grands monuments et musées parisiens sont ouverts le 14 juillet.

Entre deux balades sous le soleil de Paris, on adore se réfugier dans les musées. Durant le pont du 14 juillet, vous pourrez par exemple explorer le musée Picasso. Jusqu’en décembre, il accueille les flâneurs pour leur présenter son exposition consacrée à Maya Ruiz-Picasso, la fille du peintre.

Tout aussi réjouissante, la nouvelle création immersive de l’Atelier des lumières met à l’honneur Cézanne et Kandinsky. Une expérience éblouissante qui vous transportera de Paname en Provence !

Après les grands maîtres, que diriez-vous de poursuivre par les grands hommes (et femmes) de notre temps ? Du lundi au dimanche et même les jours fériés, le Panthéon ne ferme jamais ses portes. L’occasion de découvrir ce lieu emblématique, symbole du Quartier latin et de la Ville Lumière.

Mais vous pourrez aussi opter pour la Conciergerie, le musée du Louvre, le Centre Pompidou… et bien d’autres lieux encore ! 

Et parce que c’est quand même la fête nationale, pas question de manquer le fameux feu d’artifice tiré de la tour Eiffel. Psst, on a un bon plan. Le Palym vous conseille de réserver votre croisière-dîner sur un bateau-mouche. Embarquez sur l’île de la Cité avec les Vedettes du Pont-Neuf, voguez jusqu’au Trocadéro et profitez du meilleur spot de Paris pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet !

Pour vivre un 14 juillet haut en couleur à Paris, réservez à l’hôtel Palym et profitez des nombreux musées et monuments ouverts à proximité.

Crédit photo : https://fr.freepik.com/photos/rue-paris par wirestock – fr.freepik.com

+

Les rendez-vous musique et nature du mois de juin à Paris !

Aux beaux jours, on n’a qu’une envie : mettre le nez dehors ! Ceux qui séjournent au Palym en juin vont être gâtés : Paris à cette époque regorge de festivals en plein air. Notre sélection : We Love Green et Rendez-vous aux jardins (2-5 juin pour les deux), Jardins, Jardin aux Tuileries (8-12 juin) et pour finir l’incontournable Fête de la musique le 21 juin ! Des notes et des fleurs pour nous mener vers l’été !

Dans le bois de Vincennes voisin du Palym, We Love Green ouvre le bal, un festival nouvelle génération engagé sur la question du respect de l’environnement. Mais on y vient aussi et surtout pour faire le plein de concerts ! C’est éclectique, festif, instructif et 100 % durable !

Besoin d’une pause au calme entre deux concerts ? Rendez-vous aux jardins ! Par exemple au jardin-forêt de la BnF qui vous attend le 4 juin pour une visite. Ici et ailleurs, les jardins vous ouvrent leurs portes durant tout le week-end. Au programme : découverte, flânerie, animations… 

Ce n’est pas tout ! Du 8 au 12 juin, la magie continue avec Jardins, Jardin aux Tuileries. À voir : un jardin extraordinaire créé par des paysagistes dans et pour ce lieu unique. L’objectif ? Vous embarquez pour une déambulation féerique en dix étapes, conçue comme une ode à la nature.

Après cette parenthèse enchantée, retour dans les rues de Paris pour la Fête de la musique ! En cette année 2022, l’événement célèbre ses 40 ans. Pas question donc d’en rater une miette ! Du Palym, partez à l’assaut du 12e et laissez-vous guider par les notes ! 

En juin, réservez votre séjour musique et nature à Paris et au Palym !

Crédit photo : https://fr.freepik.com/photos/amiante – Amiante photo créé par gpointstudio – fr.freepik.com

+

Urban Art Fair : pourquoi il faut absolument y aller !

En mai, à Paris, faites ce qu’il vous plaît ! Mais n’oubliez pas de passer par l’Urban Art Fair ! La première foire internationale d’art urbain organise sa 6e édition au Carreau du Temple du 12 au 15 mai 2022. Un beau but de promenade printanière au départ de l’hôtel Palym.

Créée en 2016, cette foire entièrement consacrée au street art est une occasion unique de découvrir toute la richesse de la culture urbaine, réunie en un même lieu et en plein cœur de la capitale. Vous cherchez une idée sortie originale et passionnante pour agrémenter votre séjour parisien ? L’hôtel Palym vous conseille l’Urban Art Fair. Et ce, pour de multiples raisons.

Pour découvrir des œuvres uniques. Durant quatre jours, la halle du Carreau du Temple accueille une quarantaine de galeries françaises et étrangères. À elles toutes, elles présenteront plus de 100 artistes de la scène internationale urbaine. Des plus connus aux plus prometteurs.

Pour rencontrer des artistes. Ceux qui œuvrent souvent à l’abri des regards se montrent au grand jour. Vous pourrez les approcher lors de séances de dédicaces et les voir à l’œuvre lors de performances.

Pour assister en direct à la création d’une œuvre. Rendez-vous sur le parvis du Carreau du Temple pour le live painting. Sous vos yeux, le travail d’artistes emblématiques prendra peu à peu forme et vie. 

Pour voir des courts-métrages. Le vendredi 13 mai se tiendra l’Urban Films Festival, concours de films courts dédiés à l’art urbain. Ça se passe à l’auditorium du Carreau du Temple et c’est en accès libre !

Alors, convaincu ?

En mai, offrez-vous un séjour sous le signe de la street culture. Info bonus : choisissez l’hôtel Palym et prolongez votre exploration de l’art urbain dans le 13e arrondissement tout proche, spot privilégié des street artists de la capitale !

Crédit photo : ©Jef Aérosol / Urban Art Fair

+

Rendez-vous sauvage du printemps ! 

Save the date ! Du 19 mars au 8 mai 2022, le Parc zoologique de Paris vous ouvre ses portes pour un voyage sensoriel en compagnie de ses pensionnaires ! Animations, rencontres, accès aux coulisses… L’hôtel Palym vous en dit un peu plus.

Vous êtes en vacances à Paris avec votre tribu ? Vous profitez d’une escapade avec votre amoureux ou d’un city break avec votre meilleure amie ?

Dans votre planning de visite, n’oubliez pas de prévoir un détour par le Parc zoologique ! Car ce premier Rendez-vous sauvage de l’année réserve de quoi séduire petits et grands. Mais surtout il promet de titiller tous vos sens !

C’est précisément la grande thématique de la saison : la découverte de vos sens et de ceux des autres animaux grâce à diverses installations disséminées tout au long du parcours. 

Côté animations, les familles ne manqueront pas bien sûr Pâques au zoo et sa fameuse chasse à l’œuf des 17 et 18 avril. À compléter, pourquoi pas, par un quiz au Petit Marché ou un blind-test aux otaries. Ce n’est pas tout ! Un aquarium tactile mobile, des dégustations (surprenantes), des défis olfactifs, des rencontres avec les chercheurs du Muséum d’histoire naturel… sont quelques-unes de nouveautés 2022 qui s’ajoutent au traditionnel nourrissage des animaux.

PS : saviez-vous que, lors des Dimanches au zoo, le parc prévoit une offre spécialement réservée aux adultes ? Ateliers bien-être, brunch, visite libre… Et si votre séjour parisien était l’occasion de vous reconnecter avec la nature ?

Rendez-vous du printemps, de l’été ou de l’automne : en toute saison, l’hôtel Palym vous accueille dans ses chambres confortables, à deux pas de la gare de Lyon et à 15 min du Parc zoologique.

Crédit photo : ©MNHN

+

Napoléon L’exposition – La Grande Halle De La Villette : 14 avril – 19 septembre 2021

Bicentenaire de la mort de l’Empereur : les commémorations autour de Napoléon.

Autant admiré que controversé, Napoléon Bonaparte est un personnage complexe dont la vie oscille entre héroïsme et tragédie, victoire et défaite, avancées modernes et mesures régressives. A l’occasion du bicentenaire de sa mort, La Villette, La Rmn – Grand Palais et RERE / Adonis proposent une exposition spectaculaire, dressant le portrait juste et sans concession d’un personnage fascinant qui a façonné la France d’aujourd’hui. Car, connaître Napoléon, c’est comprendre le monde dans lequel nous vivons. De son ascension au déclin de l’aventure impériale, l’exposition retrace en neuf sections cette période charnière, des moments clés de l’Histoire de France à la vie intime et romanesque de l’empereur.

+

Nuit européenne des musées : découvrir l’art by night

Samedi 14 novembre, Paris vous entraîne jusqu’au bout de la Nuit… européenne des musées ! Partez à la découverte des musées parisiens et profitez d’événements inédits. C’est gratuit et valable seulement de la tombée de la nuit à minuit… (programmation et horaires susceptibles d’être modifiés en fonction du couvre-feu)

Le confinement a changé notre façon de nous cultiver. La culture en ligne, à distance, est entrée dans les habitudes. Mais quoi qu’on en dise, rien ne vaut l’art en live ! Alors, puisqu’il est à nouveau possible de pousser la porte des musées, profitez-en !

Et avec la Nuit européenne des musées, profitez-en doublement ! Cet événement annuel et européen, organisé par le ministère de la Culture, vous permet non seulement d’accéder gratuitement à de nombreux musées, mais aussi de participer à des animations, spectacles, ateliers… Imaginez-vous déambuler sous le ciel étoilé de Paris, du musée Picasso aux Archives nationales, de la maison de Victor Hugo au musée Curie, de la Monnaie de Paris au palais des Beaux-Arts.

Aux Invalides, musée des Plans-Reliefs, réalisez en famille une maquette de château fort. Au musée de l’Ordre de la Libération, suivez une visite théâtralisée à la rencontre « Des femmes et des hommes d’exception ». Au palais Galliera, visitez l’exposition Gabrielle Chanel. Au musée de l’Homme, lancez-vous dans un parcours nocturne à la lampe torche. Dans la maison de Balzac, assistez à un spectacle musical autour de la poétesse Delphine Gay de Girardin.

 

En novembre, offrez-vous un séjour parisien à la découverte des expositions et des collections des plus beaux musées de la capitale.

Crédit photo : Musée de l’Homme

+

Les Harlem Globetrotters® font le show à Paris !

Ils sont en France ! À partir du 1 er  octobre, les Harlem Globetrotters® vont parcourir l’Hexagone pour 16 dates exceptionnelles. Et c’est le 14 octobre qu’ils seront à Paris, à l’Accor Arena ! Plus qu’un match, plus qu’un spectacle, c’est un événement unique qui vous attend !

Ce sont des légendes mondiales. Les Harlem Globetrotters® comptent dans leurs rangs les meilleurs joueurs de basket du monde. Depuis la création de l’équipe en 1926, ils ont diverti plus de 148 millions de fans dans 123 pays et territoires du monde entier. Et chaque année, ils sont toujours attendus avec autant d’impatience et d’enthousiasme par des milliers de fans. Pourquoi ? Parce que leur show n’est comparable à aucun autre ! Sur le terrain, face à un public euphorique, les Harlem Globetrotters® enchaînent les dribbles, les passes, les dunks et les tirs au panier sensationnels. Leurs compétences sportives sont en soi ébouriffantes. Mais pour pimenter le tout, l’équipe joue aussi la carte du divertissement et de l’humour !

Le public est littéralement survolté, debout dans les gradins. Sur le terrain, les joueurs s’amusent, tandis que l’arbitre veille au grain, sifflet en main. Et leur plaisir est communicatif.
Big Easy Lofton, Ant Atkinson, Hi-Lite Bruton, Thunder Law, Bull Bullard, Cheese Chisholm, Lister et Ace Jackson, sont les stars du moment. Et ils seront là devant vous ! Ils font désormais partie des 750 hommes et femmes qui ont joué pour cette équipe de renommée mondiale.

En octobre, l’hôtel Palym accueille tous les fans de basket-ball ! Bon plan : l’hôtel est situé à seulement 15 min à pied de l’Accor Arena.

+

Louis de Funès à la Cinémathèque

C’est avec une expo consacrée à Louis de Funès que la Cinémathèque française a rouvert ses portes le 15 juillet. Du rire et des gags, comme un pied de nez à l’épidémie. Projections, conférences, rencontres, ateliers : tout, tout, tout, vous saurez tout sur de Funès !

On ne le présente plus. Le nom de Louis de Funès est connu à travers le monde entier. Il est connu de toutes les générations, même les plus jeunes. Acteur inimitable, il est assurément le plus grand comique français. Et en 2020, ses fans sont toujours aussi nombreux.

Alors une expo consacrée au grand « petit » homme est non seulement judicieuse mais aussi bienvenue ! Qui n’a jamais vu un film de Louis de Funès ? Qui n’a jamais ri de ses mimiques ou de ses répliques ?

La Cinémathèque vous donne l’occasion de réviser vos classiques ! Vous pourrez ainsi assister à des projections réparties au fil des mois. Mais pour découvrir l’étendue du talent de de Funès, rien ne vaut les visites guidées de l’exposition qui lui est consacrée. Celle-ci rassemble plus de 300 œuvres, peintures, dessins et maquettes, documents, sculptures, costumes et, bien sûr, extraits de films.

L’occasion de mieux comprendre les sources d’inspiration de l’acteur, ses méthodes de travail et les composantes de son jeu.
Sortie familiale par excellence, l’expo Louis de Funès peut être complétée par des ateliers destinés aux enfants. Pour les comédiens en herbe désireux de jouer et réaliser de courtes séquences burlesques !

 

En octobre, tout le monde retrouve le sourire à la Cinémathèque ! L’expo Louis de Funès est visible jusqu’au 31 mai 2021. Infos et réservations sur le site de la Cinémathèque : www.cinematheque.fr

De Funès crédit photo : Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury ; 1973 – CG Film

+

En prendre plein les yeux au musée de l’Illusion

 

Oserez-vous plonger dans le monde fascinant de l’illusion optique ? Oui ? Alors embarquement immédiat pour un voyage déroutant et amusant au musée de l’Illusion. Installé dans le 1er arrondissement de Paris, ce tout nouveau musée est l’un des premiers à avoir rouvert après le confinement.

Le musée de l’Illusion a ouvert ses portes fin décembre 2019. Trois mois plus tard, le voilà contraint de les refermer en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais dès l’annonce du déconfinement, il a été l’un des premiers musées parisiens autorisés à accueillir à nouveau du public. Un petit coup de projecteur inattendu, qui a permis de faire parler de lui !

Le musée de l’Illusion ne demande qu’à se faire connaître. Visiteurs qui avez la chance de revenir flâner dans notre belle capitale, que diriez-vous d’ajouter à votre programme ce petit musée original et distrayant ? Et qui plus est, adapté à toutes les générations !

Entre deux visites de « grands » musées et de monuments mythiques, allez donc du côté des Halles pousser la porte du musée de l’Illusion. Là vous attend une expérience unique. Préparez-vous à voir vos sens totalement chamboulés. Ce que vous croyez voir, percevoir, n’est peut-être qu’une illusion…

Rassurez-vous à chaque étape du parcours, vous trouverez une explication rationnelle et scientifique. Le musée de l’Illusion est ainsi un véritable régal à la fois pour les sens et l’esprit. Résultat ? Vous en sortirez heureux et conquis !

New York, Toronto, Shanghai, Dubaï avaient déjà leur musée de l’Illusion. Paris a désormais le sien ! Venez le découvrir en famille ou entre amis. Toutes les infos ici.

Crédit photo : Instagram-museedelillusion_paris

+

59 Rivoli : l’art dans la ville

Un îlot d’originalité dans une capitale muséifiée. Ainsi se revendique le 59 Rivoli. D’abord squat d’artistes, ce lieu atypique est aujourd’hui un espace de création et d’exposition conventionné. Un lieu qui ne ressemble à aucun autre. Et c’est bien pour cela qu’il mérite le détour.

Après la parenthèse du confinement, la rue de Rivoli a retrouvé ses commerces, ses passants, son animation. Artère historique, temple du shopping et pôle touristique, elle est incontournable, tant pour les Parisiens que les visiteurs.

Si vous séjournez à Paris en ce mois de juillet, vous passerez à coup sûr rue de Rivoli. Au n° 59, une gigantesque façade haussmannienne attire votre regard. Son décor assurément tranche avec la monotonie de la rue. Il a été conçu par les artistes en résidence qui occupent le bâtiment. Et il est régulièrement renouvelé pour le plus grand bonheur des passants.

Derrière cette façade se trouve l’un des plus anciens lieux alternatifs parisiens. Le squat des débuts, légalisé en 2009, est devenu un pôle artistique conventionné mais qui reste définitivement singulier. Et cela paie. Le 59 Rivoli est de nos jours le troisième centre parisien de diffusion de l’art contemporain derrière le Centre Pompidou et la galerie nationale du Jeu de Paume.

Cette « fabrique des possibles » accueille une trentaine d’artistes en résidence. Ils y disposent d’un atelier, où créer et recevoir le public. L’accès est libre et ils n’attendent que vous !

Vous pénétrez ici dans un laboratoire de création et d’expérimentation où toutes les disciplines artistiques se rencontrent. Forcément cela donne naissance à quantité d’initiatives et d’événements. Tout est toujours entièrement gratuit dans un souci d’accès au plus grand nombre.

En juillet, découvrez le Paris alternatif et réservez votre chambre à l’hôtel Palym.

Crédit photo : © Kopeikin

+

Universal Museum of Art : un musée virtuel, des expos uniques

En ces temps de pandémie, le numérique est devenu précieux, surtout en matière de culture. Parmi les acteurs du secteur, Universal Museum of Art fait figure de visionnaire avec son musée entièrement virtuel créé en… 2017 par une start-up française.

Avec le confinement, on a vu surgir une pléthore de propositions culturelles en ligne. Tous les musées et lieux d’exposition se sont démenés pour vous offrir toutes sortes de contenus en ligne : expo et visites virtuelles, concerts live, vidéos et podcasts, etc.

Universal Museum of Art (UMA) lui, n’a pas attendu le confinement pour proposer son musée virtuel. Alors que l’ensemble des lieux culturels restent fermés en raison de l’épidémie, attardons-nous un peu sur ce précurseur, aujourd’hui plus que jamais dans l’air du temps!

UMA, c’est quoi ? Un musée universel d’art. L’objectif de ses créateurs ? Rendre l’art accessible à tous, n’importe où, n’importe quand, gratuitement. Pour ce faire, l’équipe d’UMA a modélisé en 3D des espaces qui n’existent. Ces lieux peuvent de fait accueillir un nombre illimité d’expositions ! Et UMA ne s’en prive pas, créant des expos qui seraient impossibles à réaliser en vrai !

UMA, comment ça marche ? Rendez-vous sur le site et choisissez parmi les expos proposées. Prenez votre temps, vous pouvez errer de salle en salle à votre guise. Une œuvre vous intéresse ? Un clic, et voilà son descriptif. Vous pouvez aussi opter pour les visites guidées.

UMA s’appuie sur un réseau de musées partenaires, situés sur l’ensemble du territoire français, ce qui vous permet d’accéder à leurs collections… sans vous déplacer! Et si vous avez un casque de réalité virtuelle, c’est encore mieux!

Universal Museum of Art : cliquez, visitez, savourez.

Crédit photo : [EXPO 4] CHATS DANS L’HISTOIRE DE L’ART ® UMA & RMN-GP

+

HomeCulture>移動せずに美術館巡り。

閉じ込めが義務化され、新しい方法を発明する必要がありました、物事をすること、生活すること、訪問することも コビド19のせいでパリ滞在をキャンセルしたのか? 待ちに待った展覧会に十字架をつけてくれ バーチャルツアーのおかげで、パリのいくつかの美術館のドアを押すことができるようになりました。完全なセキュリティで!

5月に入っても、美術館などの公共の場はほとんどが休館。しかし、彼らのコレクションの一部はまだアクセス可能です だから、キーボードを使って、#CultureChezNous.

システムを介して文化省が提案するデジタル文化の提供を発見してください。

ポンピドゥーセンター>では、展覧会の再訪や常設コレクションの見学ができます。すべての近現代アートは、ビデオやアニメーションの形であなたの家にもたらされます。

世界最大の美術館「ルーヴル美術館」では、いくつかの部屋をバーチャル訪問に開放しています。エジプトの古代美術、中世のルーブル美術館、アポロンのギャラリー…部屋から部屋へとマイペースに移動し、じっくりと作品を鑑賞し、”本物 “を見たいと思う作品にスポットを当ててみましょう。ルーヴル美術館を独り占めするのは簡単です。爽快!

グラン・パレの見学時間は2分30分…バーチャルツアーを選べばOK! 健康上の理由でお披露目できなかった内覧会の内容をセットにした「おうちでポンペイ展」で完結させることをお勧めします。

他にも、ケ・ブランリーの博物館を訪れることができます。展示会、コンサート、会議などの動画:多くのコンテンツにアクセスできます。また、データベースを介してコレクションを探索することも可能です。これは、ヨーロッパ外の文明と芸術の最も狂信的な間に時間を占有する必要があります。

+

ファビョる。アグネス・B:文化と連帯の工場

13区の新しい文化の発信地!?2020年2月にオープンしたFab.には、agnès b.の現代アートコレクション、ギャラリー、本屋のほか、75戸の社会住宅が入っています。このホテルでは特別にバリアフリーのサービスがございますので、お気軽にお問い合わせください。

ジャン=ミッシェル=バスキア広場>に建つビルは、活気に満ちた将来性のある地区にあります。この真面目で新しいデザイナーのセッティングで、agnès b.は彼女にとって大切な3つのアクション、すなわち芸術的な創造、連帯、環境に敬意を表したいと考えていました。

デザイナー、パトロン、コレクターの三人は、今回の展覧会のテーマに「大胆さ」を選びました。発表された作品はすべて彼女のプライベートコレクションからのものです。臨時の展示会を通じて明らかにされる折衷的で非定型的なコレクション。

絵画、彫刻、写真、家具など、あらゆるものが販売されている家をイメージしたギャラリーで、洗練された空間の中で作品が際立っています。あなたもそれらのいずれかに触れている場合は、あなたと一緒に家に持って帰ることができます:価格帯はすべての予算に適応されている、agnès b.

は私たちを保証します。

The Fab.は確かに一風変わった場所で、一度は訪れてみる価値があります。そして、私たちはそれに戻ってくることさえ(展示会は四半期ごとに変わります)。また、デザイナーが行っている連帯と環境への取り組みを学ぶ機会でもあります。

ロックダウンの後は、現代アートの匂いを嗅ぎに行こう! のすべてのプログラミングを検索してください。

写真: Jean-Michel Basquiat, Untitled, 1984 – 蒐集 agnès b. © Estate of Jean-Michel Basquiat – ライセンス Artestar, New York.

+

ベルシー村>散歩には嬉しいゴール。

封じ込められているので、散歩する時間ではありません。しかし、後でのためにいくつかの良いウォーキングのアイデアを書き留めておくことを妨げるものは何もありません。このようにPalymから、バーシー村とそのお店は、近くのバーシーの公園に拡張することができます散歩の優れた目標であるか、またはフェアグラウンドアートの博物館に。頭の片隅に置いておいて、健康状態が許せばすぐに実行しましょう!

ベルシー村への散歩は、それ自体が楽しい旅です。セーヌ川に結ばれた偉大な石船、経済財政省を渡らせてくれます。さらに進むと、ベルシー公園の端にシネマテークのシルエットが目立つ。

ゴールしました! ベルシー村は首都の中でもかなり特殊な飛び地です。この複合施設は、歴史的建造物に指定されているベルシーのワインセラーと倉庫の跡地に建設されたもので、全体が歩行者用になっています。彼らは現在、約 30 の signs.

を収容しています。

石造りのアーチを越えると、石畳の道、石をむき出しにした店や尖った屋根の店が立ち並ぶ、絵のように美しい村の中心部に突入します。呪文の下に落ちないのは難しい!

監禁期間以外の時間帯は、サンテミリオンの中庭を散策したり、買い物をしたり、テラスでお酒を飲んだり、ランチをしたり、カウンターでおやつを食べたりするために、四六時中人々が集まってきます。夜になると、映画館、バー、レストランで夜更かしをする人たちを魅了します。

年中無休でアニメや展覧会が開催されています。クリスマスやイースターなどの祝日は、素敵なスタッフィングや飾り付けのチャンスです。特に子供たちと一緒に、見逃すわけにはいきません。

+

Le 13e arrondissement : principal spot du street art parisien

Après des jours et des semaines de confinement, vous n’aurez qu’une envie : sortir ! Pour combiner visite culturelle et balade au grand air, direction le 13e arrondissement de Paris. Là vous attend un véritable musée à ciel ouvert 100 % street art. Mais patience : s’aventurer dans les rues de Paris en mode tourisme n’est toujours pas à l’ordre du jour !

Le 13e arrondissement avait un rêve : concurrencer New York, Lisbonne et toutes ces grandes métropoles promues au rang de temples de l’art urbain. Pari réussi ! Grâce à la mairie du 13e et la galerie Itinerrance, le quartier est devenu un immense terrain de jeu pour les street-artistes.

Graffiti à la bombe, installation interactive, dessin au pochoir, autocollant, fresque monumentale, illustration en 3D, les œuvres de street art prennent mille et une formes. Le 13e à lui seul en concentre des dizaines. Ainsi 35 fresques réalisées par 26 artistes sont visibles depuis la rue ou via la ligne 6 du métro.

Vous marcherez donc de préférence le nez en l’air, à la recherche de ces créations. Là, une immense fresque, peut-être signée Shepard Fairey, C215 ou Conor Harrington. Ici, une mosaïque colorée du Français Invader, plus loin un message déposé au pochoir par Miss Tic.

Pour la promenade, vous aurez le choix : soit déambuler à votre gré dans les rues du quartier et laisser l’imprévu vous surprendre, soit suivre un parcours, guidé ou non, pour être sûr de ne rien manquer.

N’oubliez pas de pousser jusqu’à la Butte-aux-Cailles qui abrite aussi de nombreuses œuvres.

En mai, la situation sanitaire liée au Covid-19 requiert encore prudence et restrictions dans les déplacements. Aussi, dans l’immédiat, c’est depuis votre canapé que nous vous invitons à profiter du parcours street art du 13e grâce au site www.boulevardparis13.com

+

12区でロマンティックなディナー。

恋人たちはパリが大好きで、パリはパリでいいのです。2人での逃避行には、特にバレンタインデーには首都が最適です! しかし、大切な人と一緒にパリムホテルにご宿泊のお客様、2月14日のテット・ア・テートの予約はお考えになりましたか?慌てずに、ホテルのすぐ近くに住所には事欠きません!

近いところから遠いところまで、デュオで発見できるお店をいくつかご紹介(非網羅リスト

シックで象徴的な「ザ・トレイン・ブルー」。 リヨン駅構内にあるこのガストロノミックレストランの豪華な内装の席で、あなたの心のこもった欲望をアピールしてみてはいかがでしょうか。メニューもキラキラしています。

Café Barjot, 100%パリのビストロ。 赤いベルベットのベンチ、鏡、落ち着いた照明、アールデコ調の空間、そして伝統的なフランス料理。Palym Hotelから徒歩5分ほどのところにあるこの住所は、往年のブラッセリーを懐かしむ人たちにアピールしています。

丶`∀´> 彡彡(゚)(゚)(゚)(゚)(゚)(゚)(゚)(゚) 形容詞を2つ選ぶと、あなたが楽しみにしている食事を明確にしてくれます。独創的なコンセプト、美味しい料理と温かみのある空間。成功は保証されています!

VIPパリ・ヨットホテル、彼の心をひっくり返す セーヌ川でのディナーほどロマンチックなものはないのでは?ケ・ドゥ・ラ・ラペに停泊しているこのボート・ホテル・レストランでは、美味しい料理を提供しています。クルーズに沿ってパレードするライトアップされたモニュメントを鑑賞しながら味わうことができます。

洗練されたメニューに賭けるこのレストランのためのシックな装飾。準備が行き届いていて、サービスも温かい。あなたの恋人はそれを評価するでしょう!

バレンタインデーには、12日にパリムホテルのお部屋をご予約ください!

+

アトリエ・デ・リュミエールで地中海への旅。

ルノワール、モネ、シャガール… 2月28日より、アトリエ・デ・リュミエールでは、20人の芸術家の足跡を辿りながら、地中海の海岸を訪れます。夏の前触れとして控えめに味わうことができる、新しいデジタルで光り輝く作品です。

アトリエ・デ・リュミエール>は、2018年のオープン以来、首都の新たな文化・芸術の場としての地位を確立しています。クリムトとゴッホの後、それは新しい没入のためにあなたを招待します。

モネ、ルノワール、シニャック、ドラン、ヴラミック、マティス、ボナール、シャガール……7つのシークエンスを通して、芸術の潮流とその偉大な代表者たちが互いに追いかける。アートセンターに改装されたこの旧鋳物工場の壁と床には、巨大で、放射状のカラフルな作品が投影されており、すべてを包み込み、部屋と訪問者を満たしています。

印象派からモダニズム、ポイントピリズムからフォービズムなど、芸術創造と地中海沿岸のつながりに焦点を当てた展覧会です。これらの流れはすべて、光と色への新しいアプローチに共通しており、ここでは見事に強調されています。

アートの知識がなくても、旅を楽しむことができます。証拠は、もしあれば、幼児の喜びは、動画をキャプチャしようと、色のついた光の中をクロールしています。

全500点以上の作品が生き生きとして、一行一行を組み替えながら、キラキラと輝く海と太陽のような錯覚を起こしている。

同時に、地中海へのオマージュとして、「イヴ・クライン、無限の青」と題されたショートプログラムもご覧いただけます。

3月には、Atelier des lumièresでパリと地中海の往復旅行をお楽しみください。

写真提供:アトリエ・デ・リュミエール

+

バスティーユ歌劇場を見学。

パリでは、ノートルダム大聖堂、ルーブル宮殿、凱旋門、ポンヌフ…など、古い石が観光客に人気のスポットです。”最新技術を備えた近代的なモニュメント “に、気分転換に訪れてみてはいかがでしょうか?バスティーユ劇場の大劇場は、ガイド付きツアーで一般公開されています。

フランスの首都には、何世紀にもわたって受け継がれてきた遺産がたくさんあります。しかし、それらの中には、それほど古いものではなくても、パリの遺産の完全な一部を構成するものもあります。これはオペラ・バスティーユの場合です。1989年にオープンし、建築家カルロス・オットが設計したこの大きなモダンな劇場は、ガラスのファサードを持つバスティーユ広場に堂々と鎮座しています

コンサート、バレエ、オペラでもう知ってるかも?今から楽屋に行ってみませんか?1時間半、ツアーガイドがこの素晴らしいオペラの街の奥深くまでご案内します。そして、それを全て説明してくれます。

バスティーユ宮オペラ>には、驚くべき大きさの機械や舞台装置が隠されています。例えば、最大130人のミュージシャンを収容できるオーケストラピットをご覧ください。メインステージの他に、同じ大きさのリハーサルステージがあることをご存知ですか?そして、それだけではありません。オペラハウスは、ワークショップ、倉庫、数百人の従業員を雇用しています。舞台技術者、彫刻家、画家、仕立屋、美容師…芸術のための真の蟻塚です。

劇場のパブリックホワイエ、客席、楽屋部分などを見学します。ガイドがこの文化のメッカにまつわる大小の話でスパイスを効かせてくれるユニークな発見があります。

バスティーユ宮オペラ座の見学とサイト上のプログラムに関する詳細情報:operadeparis.fr

+

3、2、1、決着!?

セール期間中にパリに滞在するのは…好きになりますよね! 7月15日から8月11日まで、ファッションの中心地ではバーゲンや割引、掘り出し物が目白押しです。最初の1時間からファッショニスタであろうとなかろうと、Palymホテルにスーツケースを置いて、毎年夏にパリを席巻する購買熱に負けないようにしましょう!

毎年、夏の初めになると、店頭には大きなポスターが貼られています。棚の上で、ラックの上で、ラベルは-30%、-50%と-70%オフまでを示す花を咲かせます。洋服、靴、家具、香水…大セールから逃れるものはない! レディース&ジェントルマンを入力して、すべてが新しいコレクションの到着前に消えなければなりません!

パリムホテルを出るとすぐに、ヴィアドゥック・デ・アーツのクリエイターや職人のブティックが目に飛び込んできます。少し進むと、バーシー村の石畳がカラフルな風船の波を受けて、お店の中を通り抜けるように出迎えてくれます。ショッピングに誘惑されているように、散歩に誘惑されている場合に行うことができます。

ハードコアな方には、必見の方向性、パリのショッピングの殿堂としての評価を得ている通りや周辺地域をご紹介します。マレ地区とそのトレンディなブティック、オートクチュールのサンジェルマン・デ・プレ、プレタポルテのビッグネームが集まるレンヌ通り。シャンゼリゼ通り、モンテーニュ通り、フォーブール通り、サンノレ通り、高級品の大物たちの拠点であるオスマン大通りとその神話的なデパートも忘れてはいけません。

ご注意:2020年のサマーセールは4週間で、通常は3回のマークダウンがあります。

+

ガーデンパービス>世界最大級のアウトドアリビング。

なぜ国防総省で夏期休暇を取らないのか?想像してみてください:5,600平方メートルの前庭が、お祝いとリラクゼーションのためのスペースに生まれ変わりました。7月11日から8月25日まで、首都のビジネス街では、お酒やコンサート、様々なエンターテイメントでパリジャンや観光客を歓迎します グランドアルシェのふもとでお会いしましょう!

夏になると、パリはもうパリではなくなってしまいます。住民を空にして、美しい青空の下でのんびりしていると、街は休暇モードに入ってしまいます。しかし、パリジャンがいなければ、やはりパリではない。安心してください、7月~8月にはまだ数名の作業員が残っていますので、あなたのように穏やかな夏の気候を楽しむ準備ができています。そして、この小さな人たちはどこに集まって、楽しい時間を過ごしたり、パーティーをしたりしているのでしょうか?ガーデンパルヴィスでは、首都の新たな鮮度のハブとなっています。

フードコート、日陰のテラス、体験型バー、無料コンサート、ポップアップストア、テーマ別アクティビティゾーン、無料アクティビティ…6週間、La Défenseはあなたに楽しい時間を提供するために全力を尽くします。すべて無料で!

一日中、小さな空腹を満たすために何かを見つけるだろう。ごちそうさまでした!ビジネスマンやビジネスマンの間では、新鮮な旬の食材やタパス、サラダなどをお楽しみください。 アフターワークの時間には、毎週木曜と金曜にDJの生演奏でアンビエントなグランデ・アルシェの麓でドリンクを楽しむことができます。

それだけではない。日中は、4つのテーマ別エリアでは、文化活動、スポーツ、DIYワークショップなど、老若男女を問わず様々なアクティビティが開催されます。

この夏、ガーデンパービスで見たこともないエスプラネードを発見してみませんか?

+

パリでハロウィンをお祝いしよう

なぜ万聖節の祝日が好きなのか?ハロウィンのために!背が高くても低くても、お互いに怖がらせるのが大好きで…大爆笑。それはすべての投与量の問題です:人生よりも真実の恐怖の夜やハロウィーンのためのパリでは、陽気な小さなフィエスタは、みんなのための何かがあります。Palymホテルは良いヒントを与えてくれます…怖い !

コスチューム必須! 完璧なモンスター、吸血鬼、ゾンビの衣装を着る前にハロウィンを祝う方法はありません。このように装飾されたあなたは、同じように恐ろしいか陽気な生き物と一緒にパリの夜に溶け込む準備ができています。

10月31日のパーティーのために改装されたバーやクラブは、10月31日のパーティーに参加する人たちが集まる人気の場所のひとつです。スリルと楽しさは保証されています フランス最大のハロウィンパーティー「ハロウィンフェスティバル2019」が開催されるパリのドック・ド・パリでは、デシベルを背景に同じように恐ろしい雰囲気が漂っています! 約15人のアーティストによって作られた雰囲気で、暗く邪悪な森の中心に身を任せてみてはいかがでしょうか。

最も大胆な人は、マノワール・ド・パリ、12歳以下の子供や敏感な魂のために推奨されない強烈な経験を訪問する勇気があります…ソフト、いくつかの美術館やパリの場所は、曲であり、また、家族や友人と一緒に発見するための特別なイベントを提供しています。例えば、パリ動物園-自然史博物館やグレヴァン美術館などを挙げてみましょう。もちろん忘れてはいけないのは、毎年、9月末からハロウィンカラーで飾られるディズニーパーク。

ハロウィンのために、Palymホテルでの滞在を予約し、首都で開催された多くのアニメーションのおかげで恐怖と喜びに震えて来てください。

+
ici est injecté la modal du calendrier